25.5.06

 

VI - Isabel

"Ravie de te revoir!". Le sourire franc, de petites rides aux coins des yeux, la jupe sage au-dessous du genou, un vrai sirop de femme réservée et dévouée. Stoppe ça Isa: à peine débarquée, tu craches sur ta famille. Pense plutôt que cette pauvre Claire doit s'occuper de trois enfants tout le temps et quasiment toute seule, sans voir personne, régressant petit à petit au stade oral...voilà que tu recommences.
Le voyage est sûrement pour quelquechose dans ton humeur exécrable. L'odeur du passager assis à ta gauche également. Sans parler de l'atterrissage raté - et pourtant applaudi - lors de l'escale à Atlanta. Voyons, adopte ton fameux visage de cire qui a fait ses preuves dès ton premier vernissage parisien. Oui, le voyage s'est bien passé. Non, non, les hôtesses étaient très courtoises. Pas de turbulences. Oui merci, de l'eau me fera du bien.
Et ce mal de ventre qui réapparaît dès que Claire te parle de Philip...et bien sûr de la réussite "stupéfiante" de son affaire. Essaie au moins de ne pas décrocher de la conversation malgré le vert qui dégouline dehors, qui te fait presque regretter le flou gris de Paris. Claire conduit prudemment, comme une mère responsable. Tu ne lui en veux pas, mais cela ne fait qu'amplifier ce sale mal de ventre. Elle est soulagée lorsque s'annonce l'allée.
Papa t'accueille, les bras grand ouverts mais les yeux pâles. Sa vieillesse est flagrante. Tu le serres autant que tu peux, et tes crampes sont comme assourdies. L'arrivée de Sonny te délivre des trois "charmants" enfants de Philip et Claire. Tu échappes enfin à la cruelle brosse à cheveux de Stella. Dolores est splendide et pétille de plaisir quand tu lui offres la boîte à bijoux. L'absence de Philip se fait pesante, mais ce seront tes meilleurs moments aujourd'hui.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?